top of page

Les bains rituels : un savoir ancien qui renaît de ses cendres tel un phœnix!


Depuis des temps si anciens que l’homme en a oublié l’origine de ceux-ci, les bains rituels ont su voyager à travers les époques. 


De nos jours, et plus particulièrement cette année, les bains rituels connaissent un essor fulgurant qui est de plus en plus recherché, tant chez les Sorcières que chez les néophytes. Et pourtant… Ce savoir ancien n’a rien de si compliqué!!!


Pourquoi celui-ci s'est-il légèrement perdu dans le temps?


J’imagine que c’est la même chose pour les savoirs anciens qui sont si longtemps demeurés secrets! Nos ancêtres ont su bien les protéger et ne les ont pas divulgués haut et fort.


En effet, les bains rituels sont vénérés depuis la nuit des temps! Même si celui-ci a beaucoup évolué depuis ces débuts, il en est tout de même qu’on les retrouve sur tous les continents, et ce, à travers le temps, les diverses cultures et croyances.


Évidemment, plus nous remontons dans le temps, plus les bains rituels étaient, comment dire… Intenses dans leur préparation! Ce n’est qu’au fil du temps que ceux-ci se sont «adoucis», disons le comme ça!


Passer de rituels sanguinaires à des bains de sels, de lait, d’huiles essentielles, de cristaux et de fleurs démontre un gros changement dans l'évolution, tant mentale que psychique et dans les mœurs et les valeurs d’un peuple, d’une civilisation. 



Bain sanguinaire
Modèle : Iidrhan & Sorcière de Québec. Crédit photo : Réjean Savard

Bien entendu, les rituels de bains sanguinaires avaient forcément un lien avec la survie des premiers peuples, des guerres inter-clans, voire même de la chasse, mais je m’imagine mal sacrifier un être vivant afin de me baigner dans son sang! Disons que les temps étaient très différents des nôtres, tout comme leurs croyances, leurs façons de vivre et de faire. 



Heureusement, il y avait et il y a toujours, d’autres types de bain rituels comme celui de la jeunesse éternelle et de la beauté. Un bain rituel très apprécié de la magnifique Cléopâtre. Elle avait pour habitude de se baigner, entre autres, dans du lait d’ânesse, ce qui lui apportait beauté, jeunesse et peau étincelante.



Avec le temps, certains savoir se sont transmis de génération en génération et retrouvent une certaine popularité depuis quelques mois. Je pense entre autres aux bains rituels liés à la purification, au nettoyage...

Mais également à la connexion avec les énergies, le développement des dons à la magie sexuelle et la magie de l’amour.

Ma grand-mère aimait beaucoup travailler celui pour les rêves. De mon côté, j'aime bien les bains prophétiques et les bains liés à la guérison. 

Il y a habituellement trois éléments qui se rattachent directement au bain rituel.


L’élément de l’eau est associé à notre subconscient et est lié au courant émotif que nous avons tous quelque part en nous. Celui-ci nous aide à nous réconcilier avec nos émotions, mais nous aide également à y voir clair dans les moments sombres de notre existence. Elle nous apaise et nous apporte un certain réconfort. Elle nous purifie de ce qui doit être purifié. Elle apporte également un certain équilibre et une paix intérieure, nous faisant prendre conscience de notre bien-être, tant mental que spirituel.


L’élément de la terre vient, quant à elle, nous enraciner dans le moment présent, afin que notre mental et notre psychique ne soient pas volatiles. On le retrouve dans les bains rituels sous la forme du sel, des pierres et cristaux, des herbes ou des huiles essentielles.


L’élément de l’air se partage sous la forme des effluves dégagées par les ingrédients que l’on apporte à notre bain. L’air nous permet de voir clair dans nos connaissances et nous aide à apporter des solutions à nos problèmes. 


J’aime venir y ajouter l’élément du feu à travers la flamme d’une bougie. Cet élément nous apporte force et passion.


Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que ce type de magie est sacré et très puissant. 


Il y a plusieurs façons de préparer un bain rituel, cela dépend du type de rituel que vous vous apprêtez à faire!


Vous pouvez garder à l’esprit qu’un rituel n’est pas simplement une intention… Mais c’est une préparation de l’avant, du pendant et du après rituel.


La préparation d’un simple sel de bain peut prendre plusieurs lunes à fabriquer, afin d’atteindre l’objectif désiré. De plus, il faut connaître les propriétés des ingrédients afin de sélectionner les bons pour notre mélange magique, mais il faut également savoir augmenter son taux vibratoire afin d’obtenir des résultats concrets. Il faut savoir faire usage de la patience et ne pas oublier de donner une petit quelque chose (une offrande), car rien n’est donné pour rien et, en magie, tout a un coût. 


☽O☾



Groupe Facebook : Sorcières de Québec 

Instagram : sorciere_de_quebec

Boutique ésotérique Signature S 

418-661-2211

677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page