Passion & colère pour la nouvelle lune d'octobre 2021


crédit photo : Google

Après un mois de septembre chargé en émotions, nous entrons dans une phase ou l'on recherche l'équilibre. Gardons tout de même à l'esprit que la coupure entre les émotions forte du mois dernier et les récoltes plus ou moins bonne de Mabon sera lente, mais finira tout de même par arriver. En effet, dû à la nouvelle lune en balance et son alignement stellaire, on prévoit ce mois-ci des tensions émotionnelles nécessaires à un nouveau départ. On le remarque avec son alignement sur Mars qui engendra de la passion et l'ouverture face à la prise d'initiatives, mais aussi avec les étoiles qui les relient qui sont porteuses d'agressivité, de violence, de destruction et de colère. L’alignement de la nouvelle lune avec Uranus apporte un vent d'impatience, de rebellions, mais aussi de changements radicaux. Un tournant dans notre vie!


Du côté des astéroïdes, elles nous indiquent que des troubles, des problèmes, voir même des attaques de nature karmique et même des êtres qui cherchent à se venger pourraient refaire surface.


Le tout nous permettra un nouveau départ tant attendu par plusieurs d'entre vous.



Comme la conjonction entre la lune et le soleil représente la fin d'un cycle, mais aussi le commencement d'un nouveau, l'arrivée de la prise d'initiatives apportera par la suite un certain équilibre émotionnel. Généralement, une nouvelle lune est le moment idéal pour bannir de notre vie ce que nous désirons éliminer, une habitude, un comportement, etc., mais ce mois-ci, réfléchissez avant d'agir et de sauter vers l’inconnu.


Utilisez donc les bonnes énergies apporter par Mars de façon constructive afin d'éviter d'avoir de mauvaise surprises. Laissez l'énergie passée à travers vous sans l'accumuler, car une accumulation de cette énergie peut engendrer une libération explosive, destructrice et incontrôlé de ce que vous allez avoir cumulé. Cela pourrait engendrer de l'impatience, de l'irritation provoquant des malentendus, de la colère, voir même de la violence et des accidents.


Ce mois-ci, je vous propose donc de prendre cette énergie et de la modeler afin de la rendre positive. Lorsque quelque chose qui vous embête surviendra, réfléchissez à ce qu'il faut faire afin de rendre cela agréable! Par exemple, vous êtes tanné que votre enfant ne ramasse pas ses jouets et les laisse traîner au sol. Cela vous rend irritable avec tout le monde, car votre patience est au bout du rouleau. Comment rendre cette situation avantageuse afin de modeler l'énergie et de la rendre meilleure? De mon côté, j'ai demandé à ma fille de ranger ses crayons qui traînaient au sol par couleur de l'arc-en-ciel, ce qu'elle a pris comme étant un jeu au lieu d'une corvée.


D'un point de vue énergétique, il y a une raison pourquoi je n'ai pas écrit d'article sur Mabon, l'équinoxe d'automne, j'étais tout simplement brûlée par les points négatifs qui se sont présentés à moi jour après jour. Je n'en voyais plus le bout, j'étais épuisée et cherchais qu'une chose, me cacher et dormir jusqu'au mois suivant. Je vous saute les détails, mais j'ai pris un problème à la fois et les ai purifiés un à un jusqu'à ce qu'ils se dissipent et laisse place à la lumière. J'ai pris toute cette négativité et j'en ai fait ressortir, les côtés positifs ce qui m'a permis d'avancer et d'évoluer en peu de temps. Alors, si vous rencontrez des difficultés, prenez les un à un et faites ressortir le positif du négatif, car dans chaque chose négative se trouve un fond de positif qu'on ne voit pas toujours sur le coup.

crédit photo : Google

Bonne nouvelle lune à tous witchy witchy et que la purification des difficultés à surmonter s'effectue une à une en retournant du positif dans votre vie! ☽O☾


La sorcière de Québec


Sorcière de Québec


Boutique ésotérique Signature S

418-661-2211

677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1


35 vues0 commentaire