Pleine lune, pluie d'étoiles & solstice d'hiver

Mis à jour : 22 déc. 2018

Crédit photo Google

En ce jour de solstice, une combinaison rare et mystérieuse ce produit. En effet, en plus d’être la nuit la plus longue de l’année, nous aurons le droit à une merveilleuse pleine lune ce soir ainsi qu’une pluie d’étoiles filantes provenant des débris de la comète 8P/Tuttle. Cette poussière d’étoile porte le nom Ursides, car elle provient de la constellation de la Petite Ourse. Elle est visible dans le ciel depuis lundi soir et sera à son apogée vendredi soir lorsque la Terre croisera l’orbite de la comète. Ce phénomène astrologique ne se reproduira pas avant 2094 selon les experts. Plus de 30 étoiles filantes à l’heure seront visibles, si les nuages veulent bien faire place au ciel étoilé.


Crédit photo: Google

Portant le nom de Lune Froide ou de Longue Lune, la pleine lune de ce soir sera la 13e et dernière de l’année 2018. Les Amérindiens l’avaient nommée ainsi puisqu’elle marque l’entrée dans la saison froide, et ce, dans un ciel plus noir. Ce soir, à 23h23, le soleil sera à son plus bas, ce qui marquera sa défaite sur la noirceur, mais aussi le début de sa victoire proche sur ce perpétuel combat entre noirceur et lumière.


Sous le signe du cancer, la pleine lune de ce soir nous permettra de nous libérer des choses du passé, nous permettant de compléter un cycle afin d’accueillir un nouveau départ, une nouvelle année. Qui dit cancer, dit aussi maternelle, donc, cette lune sera intentionnée, réconfortante, chaleureuse et nourrissante. Le temps des fêtes promet donc d’être remplis d’émotions et de câlins peut-être plus chaleureux qu’à l’habitude.


La pleine lune de ce soir sous le signe du cancer est la dernière pleine lune sous ce signe puisque nous aurons le droit à plusieurs éclipse sous le signe du cancer. Ce qui signifie que la lune de ce soir agira comme point d’entrée vers un portail d’énergie qui est en développement dans les années à venir.


Comme à chaque pleine lune, nous pouvons faire une grande purification de nous-même ainsi qu’une rétrospection. Ce qui est bien avec la 13e lune c'est qu’elle est un point finale et un point de départ à un cycle lunaire, mais aussi à cette nouvelle année qui approche. Ce qui nous permet d’abandonner tous les regrets et la négativité que nous avons pu cumulé au cours de la dernière année et de recommencer à zéro avant le nouveau cycle lunaire et la nouvelle année.


Rituel de la longue lune:


Afin de terminer l’année en beauté et de bien commencer l’année 2019, je vous suggère un rituel de purification, où vous utiliserez les énergies de cette puissante Pleine Lune du Cancer et de la poussière d’étoile aussi connu sous le nom de poudre à souhait afin de libérer et accueillir le positif et les nouveaux départs qui se présente à vous.


Matériel:

-bain

-sel

-bougie blanche

-bougie noire

-encens de sauge

-une pierre qui vous appel et que vous pourrez porter sur vous


1.) Faites couler un bain et ajoutez du sel. Puis allumer une bougie noire et une bougie blanche qui représente le jour et la nuit. Le positif et le négatif, vos regrets et vos victoires. Vous pouvez aussi allumer un encens de sauge pour amplifier votre purification.


2.) Prenez de grande inspiration en voyant une fumée blanche entrée en vous et une fumée noire en sortir. Cette fumée est le visuel de votre purification. Tout en respirant calmement, apaiser votre esprit, puis pensez à tous les nouveaux départs que vous aimeriez apporter dans votre vie.


3.) Laissez votre corps se purifier par l’eau saline et la sauge. Vous pouvez faire en silence et mentalement votre purification ou vous pouvez dire si vous le désirez :


Je me purifie intérieurement et extérieurement de toute négativité, je suis propre et pure. Je libère et déplace toutes cette négativité et les énergies qui me pèsent dans les flammes de ces bougies. Elles ne sont plus mienne, qu’elles soient purifiées. Je libère mon corps des douleurs et mon esprit des blocages qui m’empêchent de vivre ma vie. Je suis pure et de lumière, je suis purifiée en santé et fort. Je vous remercie.


4.) Prenez votre pierre dans vos mains et prenez 3 respirations profondes. Passer la pierre dans la flamme ***ATTENTION*** NE PAS FAIRE AVEC DE L’AMBRE C’EST UNE RÉSINE ET ÇA FOND. Puis dans la fumée de la sauge et dans l’eau saline de votre bain.

Je purifie cette pierre par le feu et par l’air, par l’eau et par la terre. Puissiez-vous dieux et déesses être là pour moi. Que ce talisman guide mes pas et me protège des dangers et de la négativité de ce monde. Que cette pierre soit un purificateur et veille sur moi. Je vous en remercie.


5.) En gardant votre pierre dans vos mains, fermez les yeux et portez le à votre coeur. Commencez à visualiser toute l’énergie positive, la bonté, la santé, l’amour et tout ce que vous désirez avoir en 2019.


Visualisez cette énergie se rassembler en une boule blanche géante devant vous et entrer dans votre pierre.


Puis portez la pierre à votre bouche et dite:

Par ce baiser je scelle ce rituel.

Crédit photo: Google

6.) Placez votre pierre aux rayons de la longue lune de ce soir et laisser la demain aux rayons du nouveau soleil. Le soir venu, le 23 décembre quand vous serez de retour à la maison pour souper, vous pourrez prendre la pierre et la porter sur vous. Ce sera votre talisman de protection contre le négatif et le danger, mais aussi votre catalyseur d’énergies positives.


☽O☾


*-*Fais ce que tu veux, mais ne blesse personne, car en magye le retour des choses se fait par 3 fois *-*


Une sorcière de Québec


#SorcièredeQuébec

34 vues

© 2019 les Productions Nouvelle Lune & le salon qui va Au delà des mystères & le Bal des Sorcières de Québec, Sorcière de Québec & Signature S, tous droits réservés.