Rituel d'appel à la lumière (Solstice d'hiver 2021)


Crédit photo : Google

Tout le monde sait que la nuit du solstice d'hiver est la journée où la noirceur règne sur la lumière, car c'est la nuit la plus longue de l'année.

Les anciens aussi le savaient. Même si le soleil ne se montre que quelques heures cette journée là, les anciens savaient aussi que cela signifiait que le soleil commençait son long voyage de retour vers la terre. C'était lors, un moment de festivités, de bonheur et de joie, de savoir que bientôt, très bientôt, la Terre s'éveillerait grâce aux chaudes journées du printemps et que reviendraient la vie sur celle-ci. La nature chantant et les feuilles grandissant.


Crédit photo : Google

Pour le rituel de cette année, je vous invite à faire place à la lumière, alors n'hésitez pas à décorer et allumer plein de belles bougies vertes, blanches, rouges, ors, argents et même bleues. Pensez a mettre des symboles solaires afin d'attirer sa lumière sur vous.

Célébrer le solstice

Comme tout Sabbat, celui-ci s'accompagne d'un bon festin. Afin de vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez préparer des mets avec les aliments de saison. Légume racines, farines et viandes. Pourquoi ne pas préparer un bon pain maison, un potage de carottes et navets avec une ligne de sirop d'érable et un ragoût de bœuf ou une bonne tourtière du lac? Ce ne sont que quelques idées, laissez votre imagination aller et créé!


Pour votre autel, placer des bougies sous forme de colimaçon, de la couleur que vous voulez, ainsi qu'une or, jaune où blanche au centre afin de représenter le soleil.


Crédit photo : La Sorcière de Québec

N'allumez aucune des bougies pour l'instant. Éteignez toutes les autres lumières et faites face à votre autel. Si dans votre pratique vous devez créer un cercle, faites-le maintenant.

...

Faites face aux bougies et dites : La roue de l'année tourne et tourne à nouveau, les nuits sont maintenant plus longues et plus froides. Mais ce soir, les ténèbres commencent à reculer,

faisant place au retour de la lumière. Alors que la roue continue de tourner, le soleil nous revient une fois de plus,

tel la déesse donnant naissance au dieu.

* Allumez la bougie solaire et dites : Même dans les heures les plus sombres, même dans les nuits les plus longues, l'étincelle de la vie surgit. Endormit, somnolant, en attente, prêt à revenir quand le moment sera venu. L'obscurité nous quittera, dès que le soleil se lèvera.

* En commençant par les bougies les plus proches de la bougie solaire et en progressant vers l'extérieur, allumez chacune des autres bougies. Pendant que vous les allumez, dites : Lorsque la roue tourne, la lumière revient. La lumière du soleil nous est revenue, apportant vie et chaleur avec elle. Les ombres disparaîtront et la vie continuera. Nous sommes bénis par la lumière du soleil. Bénis je suis!



Fermez les yeux et prenez un moment afin de médité sur ce que le retour du soleil signifie pour vous. Si cela signifie de bannir quelque chose de votre vie, écrivez le sur un bout de papier et brûlez-le par la flamme du soleil (bougie centrale). Si vous ne désirez pas laissez les bougies se consumer d'elle-même lorsque vous avez terminé, éteignez-les en partant de l'extérieur de l'autel vers le centre, en laissant la bougie solaire pour la fin.



☽O☾


Bons préparatifs pour la célébration du Solstice, witchy witchy!



Crédit photo : La Sorcière de Québec

La sorcière de Québec

Boutique ésotérique Signature S

418-661-2211

677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout