🔼Sorciùre moderne🔼

Depuis la nuit des temps les femmes possĂšdent un atout... SorciĂšre vous direz aprĂšs avoir lu ce texte... Hey bien oui! Et je suis fiĂšre de l'ĂȘtre.


Crédit Photo : Alex Adam

D'abord sage-femme, puis herboriste. Recluse ayant des connaissances mystérieuses, travaillant avec une énergie non visible pour la plupart, mais perceptible par quelques-uns.


L'Ă©volution de la magye depuis la prĂ©histoire ne cesse de changer... Normal nous expĂ©rimentons et dĂ©couvrons de nouvelles choses ou d'anciennes choses venu d'autres vies, d'autres plans astraux, d'autres dimensions ou d'autres mondes. Tout au long je dirais SORCIÈRES par simple raison que nous sommes plus de femmes que d'hommes Ă  ĂȘtre sorties du placard Ă  balais et que de mon cĂŽtĂ© cela se passe de gĂ©nĂ©rations en gĂ©nĂ©ration.


Ceci Ă©tant dit ...


Mais qu’est-ce qu’une sorciùre moderne?


Une femme diabolique, qui s’amuse Ă  faire souffrir les hommes? Une femme assoiffĂ© de pouvoir? Une personne dansant nue dans les bois afin d’invoquer Satan? Le Diable? Une femme un peu bizarre, Ă  la fois grano, hippie tout en Ă©tant extravagante. Celle qui parle seule, aux animaux, aux plantes? Cette vieille femme Ă©trange qui vivait dans la maison dĂ©labrĂ© au coin de la rue, qui est maintenant hantĂ© par son fantĂŽme?


Si je vous parle de mages ou de magiciens?


Personne ne pense que les hommes dis mages ou magiciens sont mauvais. Tout de suite nous voyons un homme sage, d’un certain ñge, ayant les cheveux blancs et une longue barbe blanche. Nous pensons à Gandalf, Dumbledor, Merlin, mais nous n’imaginons nullement le mal les incarner.


L’imaginaire collectif ainsi que le cinĂ©ma et l’Église catholique ont parfaitement contribuĂ© Ă  pousser la sociĂ©tĂ© Ă  voir les sorciĂšres de cette façon et pourtant



Les sorciĂšres ne sont pas de vieilles femmes aigries, solitaires sans sentiments. Au contraire... Les sorciĂšres sont de tous les Ăąges et pour la plupart, elles sont gentilles. Je veux dire que leurs intentions sont bonnes, car selon moi, la magye n’est jamais noire ou blanche, elle dĂ©pend du coeur de la sorciĂšre.


Il faut arrĂȘter de voir la sorciĂšre comme Ă©tant un terme pĂ©joratif. En tant que sorciĂšre, et il en va de mĂȘme pour la plupart des sorciĂšres et sorciers, nous croyons en la loi du triple retour. C’est-Ă -dire, nous croyons que ce que nous faisons nous reviendra par trois fois. Donc il vaut mieux faire le bien autour de nous.


DĂ©finitions:


La sorciĂšre est une personne qui pratique une magye qui peut ĂȘtre Ă  caractĂšre traditionnel, transmise de gĂ©nĂ©rations en gĂ©nĂ©ration, secret, publique, Ă©clectique, etc. L’important est de savoir ce que l’on fait et surtout ce que l’on invoque. Il faut rĂ©flĂ©chir Ă  ce que l’on fait, car le retour des choses peut ĂȘtre dure. Il est dit qu’il est plus difficile de dĂ©faire ce que l’on a fait que de le faire.


C’est une personne à laquelle on attribue des pouvoirs surnaturels.


Du point de vue de l’Église ChrĂ©tienne, une sorciĂšre a la facultĂ© d'opĂ©rer des malĂ©fices avec l'aide du diable ou de forces malfaisantes. Il est important de spĂ©cifier que la pĂ©joration des sorciĂšres est fondĂ© d’une part de l’Église et de l’autre du cinĂ©ma. Dans la vraie vie, rien n’est toujours noir ou blanc. Il en va de mĂȘme en magye.


Je le répÚte, la magye dépend du coeur de la sorciÚre et pour la plupart, nous croyons en la loi du triple retour.


Une sorciĂšre est une personne ayant un ou des dons que ce soit de clairsentience, de clairvoyance, de clairaudience, de guĂ©rison, elle peut ĂȘtre cĂ©rĂ©brale plutĂŽt qu'intuitive, pour la plupart nous partageons un lien avec la nature, les animaux , etc. Celle-ci vie au rythme des saisons et vĂ©nĂšre la lune et ses cycles. Elle peut ĂȘtre rattachĂ©e ou non Ă  un parthĂ©non. Elle peut ĂȘtre chamane, druide,celte, wiccane, draconique, norse, fĂ©Ă©rique, traditionnelle, etc.


Cette derniĂšre dĂ©finition est plus ou moins fausse dans le sens ou tout le monde possĂšde des dons mĂȘme si vous en ĂȘtes pas conscient.


La Witchcraft est le combo entre l’étude et l’utilisation de la magye. Magye qui provient de la

Terre, de l’univers, des choses qui nous entoure et du plus profond de soi. Il faut donc respecter le tout si vous voulez que votre magye fonctionne en vous permettant d’effectuer diffĂ©rentes choses.


De plus, la sorcellerie n’est pas un jeu. On ne peut lancer un sort sans y avoir rĂ©flĂ©chi

d'abord, car vous devez penser aux rĂ©percussions de celui-ci, Ă  l’impact qu’il peut avoir sur les gens et les choses qui vous entoure. Pour moi, il faut toujours garder en mĂ©moire la loi du triple retour.


Ce que tu feras en bien te reviendra par trois fois, mais n’oublie pas qu’il en va de mĂȘme pour ce que tu feras en mal. Bref il faut ĂȘtre prudent, car le coeur d’une bonne sorciĂšre peut ĂȘtre blessĂ© et sous l’impulsion de la colĂšre et de l’irrĂ©flĂ©chi un mauvais sort peut ĂȘtre affranchi.


Sans les connaissances nĂ©cessaires et surtout avec misĂšre, il est difficile d’annuler ou d’inverser le mal qui a Ă©tĂ© lancĂ©.


Au dĂ©but de votre Ă©tude vous allez vouloir que toute fonction tout de suite, mais si vous partez sur cette pensĂ©e, vous allez ĂȘtre dĂ©sappointĂ©, car le pouvoir vient avec les annĂ©es d’expĂ©riences. Donc plus vous Ă©tudiez et pratiquez, plus vous serez apte Ă  voir votre magye ce dĂ©cupler. Si vous partez avec l’idĂ©e de respect et d’amour de ce qui vous entoure, incluent les objets, la nature, la Terre, les animaux et les personnes, vous partirez du bon pied.


Si vous mĂ©ditez un peu sur vous-mĂȘme, peut-ĂȘtre remarquerez-vous que vous avez une

connexion Ă©trange avec les animaux, les plantes, les gens. Peut-ĂȘtre ressentez-vous les choses. Peut-ĂȘtre que vous avez dĂ©jĂ  un don, mais vous ne le savez pas, car toute personne avec un peu de pratique peut devenir une sorciĂšre tout comme je peux et tu peux ĂȘtre une sorciĂšre nĂ©e. Il suffit de le faire ressortir de vous et pour ce, il faut l’étudier et le pratiquer.



Un brin d'histoire :


L’ancienne Religion, la magye blanche, le domaine de l’ésotĂ©risme, les sciences occultes, la sorcellerie, appelez la comme vous voulez, est la plus vieille religion au monde. Elle est apparue chez les premiers hommes il y a plus de 25 000 ans. Tout d'abord, la magye Ă©tait une magye dite sympathique. Magye que nous retrouvons dans certaines traditions chamaniques et africaines. Sans entrĂ©e dans les dĂ©tails que vous retrouverez dans le livre que je suis en train d'Ă©crire, les premiers homme devait se nourrir et s'habiller. Pour ce faire, ils devaient cueillir et chassĂ© alors quoi de plus normal que de reprĂ©senter le dieu de la chasse avec un panache. Avec le dieu de la chasse venait la dĂ©esse de la fertilitĂ©, des rĂ©coltes. L'une des reprĂ©sentations les plus connues est la VĂ©nus de Willendorf.














Revenons au dieu de la chasse.














Plusieurs le nomme Cernunnos. Les premiers homme le reprĂ©sentaient en mettant sur leur dos la peau d'un animal qu'ils avaient chassĂ© et plaçaient sur leur tĂȘte des bois de cerf ou un crĂąne animal afin de remercier ou de bĂ©nir une chasse Ă  venir.


Alors, comment avons-nous pu passer d'un dieu aimant, fort, reprĂ©sentatif de la faune, bĂ©nissant la chasse des premiers hommes afin qu'ils puissent se nourrir et se vĂȘtir Ă  Satan, un homme cornu rouge de colĂšre, malhonnĂȘte, Ă  la recherche de confrontation et de discorde et mĂ©chant selon les dires de certains.

crédit photo : Google










Je coupe beaucoup dans l'histoire de l'Ă©volution de la magye et son origine, car mon but n'est pas de vous partager dans cet article mon livre, mais la rĂ©ponse Ă  ce changement nĂ©gatif et pĂ©joratif est l'Église Catholique et le Christianisme.


De nos jours, des connaissances se sont perdues, d'autres ont Ă©tĂ© dĂ©couverts ou redĂ©couverts. Les termes employĂ©s sont diffĂ©rents et confus, car le tout s’entremĂȘlent et se mĂ©langent. Nous prenons des raccourcis pour expliquer quelque chose qui devrait prendre plusieurs heures ou minutes et nous les simplifions aux termes connu qui fond moins peur Ă  la sociĂ©tĂ© ce qui ne devrait pas. Par exemple pourquoi rĂ©duire ce que l'on fait, le travail magyque, Ă©nergĂ©tique et autres Ă  : Ă  c'est de la magye blanche que je fait ou de la wicca, ou du reiki, surtout si ce n'est pas ce que vous faites. Pour moi, la magye n'est ni noir, ni blanche, elle dĂ©pend du coeur de la sorciĂšre et comme nous sommes tous humains et que nous vivons tous, parfois, des moments difficiles il se peut que notre volontĂ© soit contrĂŽlĂ© par nos Ă©motions. J'ai pratiquĂ© de nombreuses annĂ©es la Wicca, en intĂ©grant mes connaissances personnelles et familiales pour me rendre contre que pour moi la Wicca n'est qu'une base qui n'entre pas assez en profondeur dans les choses, mais reste plutĂŽt en surface, sans chercher Ă  approfondir davantage les sujets. Mais oui c'est une bonne base, un bon guide pour les dĂ©butants.


Alors, si vous me demandez ce que je fais? Comment le décrire?


Pour moi la sorcellerie est une façon de vivre, de penser et c'est aussi ma religion. Dans ma façon de vivre :


J'entends par exemple, lorsque je cuisine, je mets mes intentions dans mes recettes. Chaque aliment et fines herbes possÚdent des propriétés médicinales oui, mais magyques aussi. Alors, lorsque je mets du romarin dans une recette je le mets aussi pour l'augmentation de la mémoire.


Je travaille au public, je suis Styliste, morphologiste, maĂźtre coloriste, technicienne en trichologie, j'organise des Ă©vĂ©nements dans le domaine de la spiritualitĂ© et de la magye, je fais des harmonisations, du tambour chamanique, du reiki, de la voyance, de l'Ă©criture automatique et inspirĂ©e et j'ai une boutique Ă©sotĂ©rique Ă  QuĂ©bec. Alors, lorsque j'arrive chez moi et que je prends une douche c’est mon moment de purification de la journĂ©e. J'enlĂšve non seulement les cheveux des clients qui se sont accumulĂ©s sur moi, mais aussi le nĂ©gatif accumulĂ© des gens qui sont passĂ©s me voir. Car oui lorsque je coiffe je fais des soins Ă  mes clients en mĂȘme temps afin que tous repartent plus lĂ©ger et mieux dans leur soi intĂ©rieur et extĂ©rieur.


Signature S :418-661-2211, 677 avenue Royale, Beauport, Qc. G1E 1Z1

Dans ma façon de pensée : Le jugement que je porte sur les choses est différent, car je pense par exemple au bien des autres avant mon propre bien. Est-ce que cela va blesser la personne, l'animal, la plante, etc. Est-ce que j'ai vraiment besoin de cela dans ma vie?


Si une situation quelconque arrive, le fait de vivre et de cĂŽtoyer la sorcellerie, la magye et les Ă©nergies et le fait d'avoir l'intuition fort dĂ©veloppĂ© et d'ĂȘtre empatte, me permet de comprendre et de rĂ©agir rapidement. Mais cela me permet aussi d'avoir une grande ouverture d'esprit. J'aime apprendre dans le domaine de l'Ă©sotĂ©risme, mais j'aime par dessus tout partager mes connaissances.


J'aime fabriquer les choses de mes propres mains.


C'est ma croyance, ma religion :


Je pratique la magye au quotidien, sans mĂȘme m'en rendre contre. C'est naturel chez moi. Je cĂ©lĂšbre les sabbats et esbats, je vis au rythme des saisons et des lunes. Je n'ai pas de parthĂ©non dĂ©finie, je travaille avec qui se prĂ©sente Ă  moi.


Alors, ĂȘtre une SorciĂšre moderne c'est quoi?


Des articles et des reportages qui ont Ă©tĂ© fais montrent des fĂ©ministe, des femmes fabricant des produits de leurs mains, des femmes libres qui ne savent pas dĂ©crire ce qu'elles font, car tout ce qu'elles disent c'est qu'elles sont libre, elles veulent ĂȘtre entendue, elles fabriquent des choses de leurs mains, elles respectent la nature elles sont donc grano, vĂ©gan et contre bien des choses, car elles veulent lĂ©galitĂ© et la justice dans tout. ALLO TOUT LE MONDE!!! ÊTRE UNE SORCIÈRE MODERNE CE N'EST PAS ÇA!


ÊTRE UNE SORCIÈRE MODERNE C'EST :


-Une personne qui cĂŽtoie et respecte la nature.

-Une personne qui vénÚre une ou des déités.

-Une personne qui fabrique ou non des choses de ses propres mains, car l'habileté, le temps et les connaissances ne sont pas connues de tous.

-Une personne qui a des dons qu'elle maĂźtrise ou non (en voie d'apprentissage)

-Une personne touchée par la spiritualité

-Une personne qui vit au rythme des saisons et des lunes

-Une personne qui s'intéresse à une ou plusieurs des choses suivantes et qui peut les pratiquer : l'herboristerie, l'aromathérapie, la lithothérapie, les sciences occultes, les arts divinatoires, les énergies, la méditation, les différents plans, etc.

-Une personne qui fait des recherches et de l'étude ésotérique

-Une personne qui pratique des rituels

-Une personne qui célÚbre les sabbats et esbats

-Une personne qui tant à réconcilier son corps et son esprit

-Une personne qui vit au quotidien avec la magye, qui l'utilise à chaque jour, qui l'expérimente et tant vers la maßtrise de ses dons et de ses expérimentations

-C'est avoir les connaissances nécessaires avant d'entreprendre quelque chose (rituel ou énergétique) et d'en connaitre les conséquences avant de l'entreprendre


Mais ĂȘtre une sorciĂšre moderne c'est aussi :


-C'est avoir la tĂȘte partout Ă  la fois

- C'est de savoir oĂč sont les choses sans mĂȘme ĂȘtre sur place, de recevoir des messages ou l'intuition qui bat son plein Ă  tout moment pour les gens intuitifs comme moi.

-C'est d'analyser et d'anticiper les choses avant mĂȘme de savoir qu'elles vont se produire

- C'est de parler avec son familier comme si on parlait avec notre enfant

-C'est d'avoir tellement de pierres et de cristaux qu'on ne sait plus ou les mettre.

-C'est de dire : Hooo merci pour le beau bouquet de fleur et au lieu de le mettre dans un beau vase c'est de courir l’attacher la tĂȘte en bas dans le garde-robe afin de le faire sĂ©cher et de l'utiliser dans des crĂ©ations magyques plus tard.

-C'est de ne pas avoir besoin de boire de l'alcool dans une soirée de fille car ton empathie embarque et que tu te retrouve aussi soûle qu'elles sans avoir pris une goûte

-C'est de préférer la nature plutÎt que les party

- C'est de voir des signes un peu partout tout au long de la journée

-C'est toujours avoir sur soit un art divinatoire : tarot, pendule, runes, etc.

-C'est de parler et d'arrĂȘter afin d'Ă©crire le message que tu reçois

-C'est d'ĂȘtre la bizarre qui te fixe dans l'autobus (celle qui voit les couleurs qui Ă©manent des gens et les guides qui les accompagnent)

-C'est celle qui lit les feuilles de thé ou les résidu de café

-C'est celle qui parle Ă  son ordi afin qu'il ait plus vite ou qu'il nous montre ce que nous cherchons

-C'est elle qui dresse un autel en permanence dans son logis

-C'est celle qui donne des cadeaux un peu Ă©trange Ă  son entourage puisque ce sont des spells, des gri-gris, etc. qu'elle offre

-C'est de se dire que l'univers met sur notre chemin ce dont on a besoin et que rien n'arrive pour rien

-C'est de savoir que nous ne sommes jamais seules, mĂȘme si on ne les voit pas

-C'est d'avoir une connexion avec tout ce qui nous entoure, Ă©nergie, nature, dĂ©itĂ©s, animaux, Ă©lĂ©ment, Ă©lĂ©mentaux, gardiens, guides, dĂ©funts, ancĂȘtres, etc.

-C'est peu importe la branche d’oĂč elle provient et ou la branche qu’elle pratique, elle est une personne travaillant les Ă©nergies qui l'entourent, les façonnant Ă  ses besoins ou Ă  ceux des autres.

-C'est une personne qui n'a pas peur d'affirmer ses croyances et ses pratiques Ă©tranges mĂȘme Ă  travers des petites folies telle que le ramassage des feuilles Ă  l'automne

-C'est toutes les petites choses anodines que tu fais tout au long de la journée qui te rendent spéciale.




Être une sorciùre moderne c'est ça...



☜O☟


*-*Fais ce que tu veux, mais ne blesse personne, car en magye le retour des choses se fait par 3 fois *-*


La sorciÚre de Québec


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