top of page

Connais-tu la pierre du sodium?

Tirant son nom du mélange entre « Soda » pour « sodium » et du mot grec « lithos » signifiant « pierre », la pierre du sodium, en bonne traduction, n'est d'autre que la Sodalite, cette pierre douce et apaisante!

SON HISTOIRE :

La Sodalite est une pierre découverte en 1806. Elle fut étudié par Thomas Thomson, un médecin écossais et minéralogiste également. Il en fit l'étude en 1811 à partir d'échantillons provenant du Groenland.


Ce n'est qu'en 1891, que celle-ci fut reconnue comme étant une pierre d’ornement.


Crédit photo : Sorcière de Québec


Savais-tu que??? Mary de Teck, la femme du roi George V, eu un coup de coeur pour cette pierre lors d'une visite diplomatique au Canada! C'est suite à cela que la princesse de Galle en a commandé une très grande quantité de Sodalite afin de parfaire ses appartements au Marlborough House de Londres.

La popularité de cette pierre monta rapidement en flèche. Malheureusement, en 1975, on voit l’apparition sur le marché de Sodalite synthétique. On la retrouve beaucoup en France, au Brésil, au Groenland, en Russie, au Myanmar, en Roumanie et en Amérique du Nord. Au Québec, il y a une variation dans la composition de certaines, on les retrouve alors plus pâle avec une propriété unique que ses cousin des autres régions n'ont pas. En effet, pour certain spécimen, elle deviens picoté orange lorsqu'on la place sous une black light.


LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS :


La Sodalite est reconnue comme étant une pierre qui calme les angoisses, aide à la créativité et à la communication, en plus de faciliter le sommeil. Elle symbolise également la compréhension de soi et de tout ce qui nous entoure. Elle représente la vision des nouveaux schémas et apporte une certaine clarification au niveau de notre mental.


Elle permet de développer l’environnement cérébral de la pensée et de la logique. On dit d'elle qu'elle est une pierre d’humilité, qu'elle offre la fidélité, mais aussi le courage.


Cette pierre de protection permet de diminuer nos peurs et nos craintes. C'est une excellente pierre pour ceux et celles qui désire obtenir une certaine stabilité, une maîtrise de soi et une vision logique dans le milieu professionnel. En lithothérapie, on l'utilise souvent afin d'aider une personne à développer sa logique, mais également afin de capter de manière totalement rationnelle la pensée. C'est une pierre qui est également utiliser afin d'améliorer le sommeil tout en douceur, tant chez les enfants que chez les adultes. On l'associe aux chakras de la gorge, mais aussi à celui du 3e oeil.


Elle permet ainsi de réharmoniser tout en stabilisant les émotions d'une personne. Si vous êtes hypersensible, la Sodalite vous accompagnera dans la canalisation de ces sentiments.


D'un point de vue physique, la Sodalite est reconnue pour venir en aide à ceux et celles qui des problèmes de pression sanguine.


Une croyance veut que si votre Sodalite à des veinures blanches, elle sera alors encore plus apte à recevoir de la lumière qui sera transmise à votre esprit. Les parties sombres quand à elles apporteront protection contre les énergies négatives.


Pour terminer, la Sodalite aide à accroître la confiance, l’estime de soi et l’estime envers les autres. De par ce fait, elle accroît la solidarité tout en émanant des vibrations d'énergies apaisantes et relaxantes.


)O(

Tu cherches des pierres de qualité??? Deux façon d'en trouver ! Découvre ma boutique en ligne : www.productionsnouvellelune.com Passe me voir au salon / boutique Signature S, 677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1



Groupe Facebook : Sorcières de Québec 

Instagram : sorciere_de_quebec

Boutique ésotérique Signature S 

418-661-2211

677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1

11 vues0 commentaire

Коментари


bottom of page