top of page

La purification des pierres et des cristaux

Quand purifier ses pierres : Tout d'abord, il est important de savoir quand une pierre se doit d'être purifiée.


Crédit photo : Canva


1- Suite à l’achat et avant la première utilisation.

2- Après un soin ou un rituel

3-Lorsque vous sentez que la pierre qui rayonne dans la pièce commence à ne plus rayonner soit 1 fois par mois minimum, ou par exemple, suite à une chicane.

4- Les pierres que l’on porte sur soi, doivent être purifiées régulièrement, voir 1 fois par semaine si ce n’est pas à tous les jours.


Comment purifier ses pierres???


Il existe plusieurs façon de faire, en voici 10 !


La purification par l'eau :


1- L'eau douce, de source ou déminéralisée

***Attention, se n'est pas toutes les pierres qui vont dans l'eau.*** Les pierres poreuses, fibreuses, contenant certains métaux comme par exemple le fer, ou toutes pierres montées sur un bijoux, sur les fermoirs, les tissus, les cuirs, les plastiques ou différents métaux ne doivent pas être en contact avec l'eau afin éviter leur dégradation. De plus, plusieurs pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l'échelle de Mohs, peuvent être fragiles sous l'eau et se détériorer. Place tes pierres dans un verre d’eau de source 1 journée durant puis fait les sécher délicatement avec une serviette.


2- L'eau saline


Crédit photo : la Sorcière de Québec

***Attention, se n'est pas toutes les pierres qui vont dans l'eau saline.*** Les pierres poreuses, fibreuses, contenant certains métaux comme par exemple le fer, ou toutes pierres montées sur un bijoux, sur les fermoirs, les tissus, les cuirs, les plastiques ou différents métaux ne doivent pas être en contact avec l'eau saline afin éviter leur dégradation. De plus, plusieurs pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l'échelle de Mohs, peuvent être fragiles sous l'eau saline et se détériorer.

Place tes pierres dans de l’eau saline pendant 2h à 4h.

Par la suite, il est important de rincer les pierres à l’eau douce et de les assécher à la serviette. La purification par le sel :


Crédit photo : la Sorcière de Québec

3- Le sel rose ou le sel d'Himalaya

***Attention, se n'est pas toutes les pierres qui vont dans sel.*** Les pierres poreuses, fibreuses, contenant certains métaux comme par exemple le fer, ou toutes pierres montées sur un bijoux, sur les fermoirs, les tissus, les cuirs, les plastiques ou différents métaux ne doivent pas être en contact avec le sel afin éviter leur dégradation. De plus, plusieurs pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l'échelle de Mohs, peuvent être fragiles sous l'effet du sel et se corroder.

***ÉVITER DE METTRE dans le sel de mer, car il est humide et certaines pierres ne réagissent pas bien à l'humidité et ou l’eau***

Place tes pierres dans un bol rempli de sel d'Himalaya et laisse les se purifier entre 1h à 2h.


La purification par la terre :


Crédit photo : Canva


4- Enterre tes pierres afin de les purifier.


Cette solution est relativement longue, car la terre purifie en douceur. Il faut plusieurs jours, semaines, voir mois afin qu'une pierre soit bien purifiée.


Lorsqu'elles sont purifiées, vous devez les rincer à l'eau douce et les essuyer délicatement avec une serviette.


La purification à l'argile :


Crédit photo : la Sorcière de Québec

***Attention, se n'est pas toutes les pierres qui vont dans l'argile, car elle contient de l'eau.*** De plus, certaines pierres plus fragiles peuvent se briser lorsque vous briserez l'argile afin de les récupérer.


5- Insert tes pierres dans l'argile fraîche puis laisse la sécher entièrement.


Celle-ci doit être recouverte entièrement. Lorsqu'elle est entièrement sèche, tu dois casser l'argile afin de recueillir tes pierres. Puis, tu dois les rincer abondamment à l'eau douce avant de les essuyer délicatement à la serviette.


***C'est une activité amusant à faire avec les enfants!***


La purification par fumigation :


Crédit photo : Canva


Il y a deux façons de faire, soit à la sauge ou soi avec de l'encens de purification comme le witch purge, disponible en ligne dans la section boutique.


6- Dans les deux cas, tu dois prendre les pierres une à une et les passer de tous les côtés dans la fumée, jusqu'à ce que tu sentes que la purification est complète.

***Attention, l'encens sur charbon fait beaucoup de fumée, assure toi de ne pas être près d'un détecteur de fumée et entrouvre la fenêtre.***


La purification par les sons vibratoires :


Crédit photo : Canva

7- Tu peux purifier tes pierres en les plaçant dans ton bol de cristal ou tibétain. Tu peux aussi utiliser un tambour, une flûte, une clochette, etc. afin de les purifier.


***Personnellement, j'aime moins cette technique, car je trouve que les énergies se détachent moins des cristaux.***


La purification par les herbes :


Crédit photo : la Sorcière de Québec

8- Place vos pierres dans un bol rempli d'herbes de purification.

***Les herbes que je préfère pour la purification sont la Sauge, le Romarin, la Lavande et l'Ortie. ***


La purification par infusion :

***Attention, se n'est pas toutes les pierres qui vont dans l'eau.*** Les pierres poreuses, fibreuses, contenant certains métaux comme par exemple le fer, ou toutes pierres montées sur un bijoux, sur les fermoirs, les tissus, les cuirs, les plastiques ou différents métaux ne doivent pas être en contact avec l'eau afin éviter leur dégradation. De plus, plusieurs pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l'échelle de Mohs, peuvent être fragiles sous l'eau et se détériorer.


9- Utilise les herbes de purification et prépare toi une tisane de purification pour tes pierres!

Une fois l’infusion prête, plonge tes pierres dans le récipient de tisane et laissez-les infuser pendant 6 à 10 heures. Une fois la purification terminée, rincez tes pierres à l’eau douce et essuie-les délicatement à la serviette.


La purification par la Sélénite :


Crédit photo : la Sorcière de Québec

Crédit photo : Canva

10- La Sélénite est une pierre de purification et toutes les pierres peuvent y être purifiées. Il suffit de les laisser coller sur la sélénite si vous n'avez pas le fantastique bol fait de cette matière, pendant 1h à 4h selon le niveau d'énergie qui doit être purifié.

***Psittt... C'est ma méthode fétiche pour purifier mes pierres, talismans et objets. J'en ai même à l'entrée de mon commerce afin qu'elle ne laisse passer rien de négatif dans la boutique ;) ***

***Attention, la Sélénite est une pierre très fragile et très intolérante à l'eau et au sel.***


Voici un petit tableau récapitulatif de plusieurs pierres ainsi que les méthodes de purifications. Les numéros correspondent aux 10 numéros / méthodes mentionnées ci-haut. le nom des pierres est inscrit en ordre alphabétique afin de facilité ta recherche. Si tu cherches des pierres de qualité, passe me voir au

salon / boutique boutique Signature S

418-661-2211

677, avenue Royale, Beauport, Qc.



ou via la boutique en ligne : productionsnouvellelune.com Il est à noté qu'il y a beaucoup plus de choix en boutique, car le site est toujours en ajout de nouveautés.




Bonne purification de tes pierres witchy witchy!



☽O☾


La Sorcière de Québec


Groupe Facebook : Sorcières de Québec

418-661-2211

677 Avenue Royale, Beauport, Qc, G1E 1Z1





82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page