Qu'est-ce que le karma ?

Qu'est-ce que le karma ?


Image Google

Ce n'est pas très sorcier, la loi du karma agit comme une loi de cause à effet, c'est-à-dire, que l'on récolte ce que l'on sème, et les semences peuvent s'étaler sur plusieurs vies antérieures.


Dans la vie, ou plutôt nos vies, nous agissons de différentes manières que ce soit positif ou négatif et le tout fini toujours par nous revenir en face. Certaines personnes, comme ma famille et moi, croient que les choses nous reviennent par trois fois alors vaut mieux faire le 'bien' autour de soi plutôt que le 'mal'. Cela s'appelle la loi du triple retour. J'ai mis le 'bien' et le 'mal' entre guillemets, car dans la vie rien n'est jamais noir ou blanc, bien ou mal, cela dépend du coeur de la sorcière et chaque sorcière est humaine et dotée d'émotions, mais revenons au karma.


Tout au long de nos vies, nos agissements sont perçus par 'l'au-delà', un 'Dieu' ou une 'Déesse' peut importe notre croyance, et enregistrés dans notre mémoire cellulaire, se transmettant alors d'une vie à l'autre.


Les échos de nos actions passés sont donc enregistrés quelque part en nous et, dans chaque nouvelle vie, une portion de nos vies antérieures nous rattrape.


Cela permet de maintenir un équilibre dans chacune de nos vies entre les actions et décisions prisent et commisent ainsi que leurs conséquences. Cette recherche naturelle d'équilibre et de balancement permet à notre âme d'évoluer à chaque nouvelle incarnation, puisque nous sommes en constant apprentissage.


Un karma plutôt négatif peut être perçu comme une punition à cause d'une de nos vies antérieures durant laquelle on n'a pas vécu une 'bonne vie', ou l'on a fait du 'mal'. Dans un sens je comprends cette vision, mais d’un autre côté, il s'agit simplement des conséquences de nos actions passées et il en va de même pour le karma positif d'une personne. Le karma positif ou négatif est le résultat de nos actions passées, peut importe la vie dans laquelle elles ont été commisent. Ce sont les empreintes, les traces de ce qui n'a pas été résolu ou compris dans les vies passées et cela fait partie de notre apprentissage afin d'évoluer.


Chaque fois que nous nous réincarnons, nous revenons avec le bagage de notre passé ainsi que le contenu de tout ce qui n'a pas pu être réglé dans les vies passées.


Un exemple de karma, peut-être un peu sévère, serait qu'une personne ayant abusé d'autres personnes, se réincarnera en victime afin de prendre conscience de ce qu'elle à fait vivre aux autres lors de sa vie précédente en tant qu'abuseur. En prenant conscience de cela, cette personne devenue victime pourrait jouer un rôle crucial dans l'évolution d'une civilisation. Par exemple, elle pourrait être la première femme à se révolter contre les inégalités entre hommes et femmes, elle pourrait être le premier noir à avoir pris son courage entre ses mains et s'être assis en avant de l'autobus ou encore le premier homme blanc à tenir tête à sa nation et à épouser une femme noire et ainsi mettre fin à l'esclavagisme et le racisme.


Oui le karma prend racine dans les vies antérieures, mais il ne faut pas voir que le négatif des choses, car dans toute expérience, il y a du positif. Voici un exemple de mon vécu personnel.


J'ai moi-même vécu une situation difficile où j'avais l'impression de marcher sur des oeufs et de devoir toujours demander l'approbation d'une personne avant de passer à l'action ou de créer quelque chose. J'encaissais toutes les réponses négatives et acquiesçais de la tête sans rien dire de peur de blesser la personne en question. Un jour, je me suis tannée de cette situation et j'ai tenté de communiquer ce que je ressentais face à cela, mais la personne n'a pas écouté. Cela m'a coûté cher et m'a fait beaucoup de peine. Un grand vide c'est installé en moi et j'ai dû faire des coupures psychiques, appelons-les comme cela. Oui c'est douloureux de perdre quelque chose d'aussi précieux, mais la liberté de voler de mes propres ailes est sans aucun doute la meilleure chose qui me soit arrivée après mon mari et ma fille. Après une mûre réflexion sur ce texte portant sur le karma, cette mise en situation de mon vécu m'est venue et je sais que dans l'une de mes vies antérieures j'avais du pouvoir et donnais des ordres. Alors, ce que j'ai vécu dans cette vie-ci, est pour moi le karma de la vie de pouvoir que j'ai jadis eu et j'ai réussi l'épreuve afin de m'en départir.


J'espère que cet exemple personnel vous aide à comprendre que le karma est causé par nos actions et les choses vécues dans nos vies antérieures et que le karma négatif peut être à l’origine de certains de nos blocages les plus ancrés. Cela peut engendrer des peurs et des angoisses et en être la source. Par exemple, un homme qui a une peur bleue de l'eau peut peut-être avoir vécu un traumatisme dans une autre vie comme par exemple une noyade.


Avez-vous l'impression de vivre des situations où c'est le karma qui vous sourit?


Avez-vous des 'flash back' de vos vies antérieurs que vous aimeriez partager avec nous?


Pensez-vous avoir fait la paix avec vos vies antérieures?


☽O☾


*-*Fais ce que tu veux, mais ne blesse personne, car en magye le retour des choses se fait par 3 fois *-*


Une Sorcière de Québec

#UneSorcièredeQuébec

15 vues

© 2019 les Productions Nouvelle Lune & le salon qui va Au delà des mystères & le Bal des Sorcières de Québec, Sorcière de Québec & Signature S, tous droits réservés.